|
 |
Forum ybfans.chTreffpunkt der Fans des BSC Young Boys |
|
| Autor |
Nachricht |
|
Rino
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 18:43 |
|
Registriert: Samstag 8. Mai 2004, 12:12 Beiträge: 3258 Wohnort: Bern
|
YB - Olympique Marseille
Endlich wieder mal international gegen einen "Grossen". Auch wenns nur im UI Cup ist, dürften die zwei Spiele gegen OM zum Erlebnis werden.
Ich hoffe wir spielen im Wankdorf. Wäre toll wenn wir im neuen Stadion die Franzosen zur Vorpremiere bitten könnten. Man wirds diese Woche erfahren.
Alles wesentliche über Marseille ab sofort in diesen Tread ...... s'il te plaît.
Danke und HOPP 
|
|
 |
|
 |
|
Rino
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 18:53 |
|
Registriert: Samstag 8. Mai 2004, 12:12 Beiträge: 3258 Wohnort: Bern
|
Zuletzt geändert von Rino am Donnerstag 14. Juli 2005, 08:18, insgesamt 1-mal geändert.
|
|
 |
|
 |
|
gob
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 19:04 |
|
|
|
Bonjour,
je suis supporter de l'Olympique de Marseille et nos deux clubs vont se rencontrer en coupe Intertoto la semaine prochaine.
je voudrais tout d'abord m'excuser de m' exprimer en Francais mais je ne maitrise pas du tout l'allemand.
j'aurais aimé avoir votre avis sur cette double confrontation ainsi que sur les qualités et limites de votre équipe.
Ce serait pour en informer les lecteurs du site ou je suis redacteur ( omlive.com ).
je me tiens a votre disposition pour toute question sur l'equipe marseillaise.
Encore toutes mes excuses pour ce post en francais et en esperant que quelqu'un puisse le traduire.
Je pourrai par la suite faire traduire vos reponses en francais.
Merci.
|
|
 |
|
 |
|
Grünig
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 19:44 |
|
Registriert: Samstag 9. Juli 2005, 23:57 Beiträge: 2 Wohnort: Bern
|
Gob ist OM-Supporter und Online-Redaktor der Seite http://www.omlive.com/.
Ihn interessieren die Qualitäten und die Grenzen unserer Mannschaft. Er meint, wir könnten ihm auch in deutscher Sprache antworten.
Er kann es dann übersetzen lassen um einen Bericht auf seiner Page zu veröffentlich oder so ähnlich  )
|
|
 |
|
 |
|
gob
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 19:56 |
|
|
gob hat geschrieben: Bonjour,
je suis supporter de l'Olympique de Marseille et nos deux clubs vont se rencontrer en coupe Intertoto la semaine prochaine.
je voudrais tout d'abord m'excuser de m' exprimer en Francais mais je ne maitrise pas du tout l'allemand.
j'aurais aimé avoir votre avis sur cette double confrontation ainsi que sur les qualités et limites de votre équipe. Ce serait pour en informer les lecteurs du site ou je suis redacteur ( omlive.com ). je me tiens a votre disposition pour toute question sur l'equipe marseillaise.
Encore toutes mes excuses pour ce post en francais et en esperant que quelqu'un puisse le traduire. Je pourrai par la suite faire traduire vos reponses en francais.
Merci.
Hier erhalten Sie, die übersettzung von meiner früheren post :
Hallo,
Ich bin ein fan auf Olympique De Marseille, und unsere klubs werden sich nächste woche in Intertoto treffen.
Ich bin redakter su ein unoffizialles fan-website ( http://www.omlive.com), und ich hätte gerne ihre meinung gehebt, von diese doppel konfrontation. Das heisst, stärke und schwäche (?) von ihre lieblings mannshaft.
Ich würde gegenseitig alle möglichen fragen über Olympique de Marseille beantworten.
Ich könnte dann eure antworten auf französich übersetzen lassen.
Danke zum voraus.
gob
|
|
 |
|
 |
|
Grizzly
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 19:57 |
|
Registriert: Samstag 26. Juni 2004, 00:48 Beiträge: 566 Wohnort: Bern
|
@ gob
salut toi
Au prémiere je suis désolé pour mon mauvaise français.
On parles seulement de notre qualitiés.  Nous avons pas mal renforce pour la saison prochaine (7 nouveaux joueur). Mais nous cherchons toujours une bon attaquant. Nôtre équipe a commence déjà le 10 juin avec le training.
Lokeren etait vachement faible. Je pense OM est beaucoup plus fort que les Belge ..... malheureusement. Mais nous avons une bon equipe et ils ont éntrainé déjà une mois. Je crois OM à commence avec le training il y a quelque jours. C'est vrai?
Le match aller et peut-être le 1er match dans le nouveau Stade Wankdorf à Berne. C'est pas sûr encore. Semaine prochaine on saura de plus.
Est -que tu sait déjà le match retour au Vélodrome c'est au samedi ou au dimanche ou à quelle heures?
J'éspere que je te réponds ton questions. Si tu veux savoir de plus tu peux demander. Il y a encore des autres supporter de YB qui parles mieux français que moi.

|
|
 |
|
 |
|
stibu
|
Betreff des Beitrags: ---> Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 20:01 |
|
Registriert: Freitag 21. Mai 2004, 18:29 Beiträge: 98 Wohnort: Ostermundigen (Bern)
|
|
hi,
ok, mon français n'est pas "parfait" mais je pense que je t'peux donner quelques réponses.
pour la prochaine saison yb a acheté beaucoup de nouveaux joueurs, la moitié des joueurs de la première équipe sont nouveaux = ce n'est pas facile de dire quelle est la faiblesse de cette équipe. avec wölfli, yb a un très jeune gardien (23 ans) qui a beaucoup de talent, mais il est encore jeune et tous les jeunes garidens ne sont pas très constant. aux dernières saisons yb a eu beaucoup de problèmes à la défense, mais avec "tiago", un nouveau brésilien on a acheté un nouveau "chef de la défense". tous les défenseurs de yb sont physiquement grand, je pense c'est difficile de faire des buts avec la tête contre yb. je pense que le milieu de terrain est la force de yb. avec hakan yakin on a acheté le meilleur milllieu de terrain suisse. il y a deux ans yakin était génial, il a joué avec bâle dans la champions league est il était un des meilleures footballeurs de l'europe. mais à l'étranger (psg, stutgart, gala..) yakin a eu beaucoup de problèmes et il a presque jamais joué = sa fitness est mal et il utilise encore du temps pour rearriver à sa forme de 2003. aux ailes (flügel) yb a avec raimondi et varela deux jourues qui ont une super technique et qui sont très vite et qui sont capable de faire beaucoup de la pression. en attaque yb a un problème. le meilleur buteur (chapuisat) a fini sa carrière, avec neri yb a encore un attaquant qui et très vite et qui marque beaucoup de buts, mais yb n'a pas un attaquant fort qui pourrait jouer à coté de neri.
_________________ hmmm
|
|
 |
|
 |
|
frelitta
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 20:04 |
|
|
Pour le français, il n'y aura pas de problème, je pourrai traduire. Par contre, je ne suis pas vraiment experte en foot. Ce serait donc mieux si qqn des "pros" réponde à tes questions...
Soll doch einer ein paar vernünftige Sachen über Stand der Dinge bei YB sagen, ich übersetz gerne 
|
|
 |
|
 |
|
Hotzenplotz
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 20:12 |
|
|
|
--> frelitta
Üersetz ihm doch mau was du so weisch über YB. Weiss ou nid was är genau wot wüsse?
Oder übersetz doch das in etwa wo hüt ir NZZ gschriebe isch worde.
Die Wagemutigen
Kann YB dem FCB Paroli bieten? Die offizielle Präsentation des Brasilianers Tiago, der als Champions-League-erfahren gepriesen wurde, obwohl er es gar nicht ist, dient exemplarisch: Vor der Eröffnung des neuen Stadions sind die Berner etliche Wagnisse eingegangen. Sie haben sich namhaft verstärkt, aber die gewichtigsten Abgänge kaum gleichwertig (Rochat) oder noch gar nicht (Chapuisat) ersetzt. Sie verpflichteten mit Hakan Yakin einen neuen Hoffnungsträger, der seit zwei Jahren ohne Spielpraxis ist. Gewinnt, wer etwas wagt? Die Antwort ist: YB könnte dem FCB dank Yakin und der Transferpolitik lange auf den Fersen bleiben - oder wegen Yakin und der vielen Transfers früh den Anschluss verlieren. Weil sportliches Mittelmass kein Stadion füllt, malt sich das zweite Szenario nicht nur der Trainer Hans-Peter Zaugg ungern aus, sondern auch der Stadion-CEO Peter Jauch. (bsn.) Abgänge: Berisha, Carreño (Aarau), Chapuisat (Lausanne), Knez (Augsburg), Rochat (Rennes), Coubagéat, Geiser, Kehrli, Maksimovic, Melunovic (?). Zuzüge: Cökmüs (U 21), Hodel, Schwegler (Luzern), Liechti (U 21), Portillo (Angers), Raimondi (Thun), Tiago (Barcelona), Varela (Aarau), Hakan Yakin (Galatasaray/ Stuttgart).
|
|
 |
|
 |
|
frelitta
|
Verfasst: Sonntag 10. Juli 2005, 20:34 |
|
|
A GOB de l'OM
Voilà un extrait de la NZZ (journal très important en Suisse) d'aujourd'hui. Ce qui se passe en foot en général et che Young Boys en particulier:
Les audacieux
Est-ce que les Young Boys seront-ils capables de défier le FCB (FC Bâle, le club le plus fort en Suisse en ce moment)? La présentation officielle du Brésilien Tiago qui a été annoncé comme joueur ayant de l' expérience dans la Champons League, mais qui n'en a pas, est exemplaire pour YB:
Les Bernois ont risqué pas mal avant l'ouverture du nouveau stade, ils ont engagé de nouveaux joueurs connus, mais pas remplacé des joueurs importants comme Rochat et CHAPUISAT. Avec Hakan Yakin, ils ont trouvé qqn qui promet beaucoup (il faisait partie intégrante de notre équipe nationale, mais il n'a plus joué depuis pratiquement 2 ans).
Bref, le commentataire voit deux issues possibles: Avec autant de transferts, YB va soit pouvoir défier le FC Bâle et voire des clubs européens, soit ne rien réussir du tout pour ne pas encore avoir une équipe stable et routinière.
A mon avis, ça va encore prendre pas mal de temps jussqu'à ce que notre YB va briller sur la scène européenne, mais pour le niveau suisse, il y a de l'espir.

|
|
 |
|
 |
|
Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 29 Gäste |
| |
|
|
Du darfst keine neuen Themen in diesem Forum erstellen. Du darfst keine Antworten zu Themen in diesem Forum erstellen. Du darfst deine Beiträge in diesem Forum nicht ändern. Du darfst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen. Du darfst keine Dateianhänge in diesem Forum erstellen.
|
|
 |